In&Fi Crédits recrute de nouveaux franchisés

Franchise IN & FI
IN & FI Courtage en crédits pour particuliers

Véritables conseillers crédits de la famille, les courtiers In&Fi Crédits disposent de toute la palette des crédits nécessaires à la [...]

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Le marché de courtage en crédits est en pleine expansion en France. En 2006, c'était uniquement 20% des emprunteurs qui déposaient des demandes chez des courtiers et les courtiers ne détenaient que 16% du marché. En 2015, le pourcentage des emprunteurs qui ont sollicité des courtiers est passé à 45% et les courtiers détiennent 36% du marché. En 2020, les chiffres passeront, respectivement, à 80% et à 64 %.


Plusieurs facteurs sont derrière ce passage à la vitesse supérieure sur ce secteur. D'abord, les 38 000 agences bancaires sur le territoire français sont passées à 32 300 uniquement. Par conséquent, le nouveau modèle de courtage en crédit est de plus en plus rentable. D’autant plus que le fait de consulter un courtier ne coûte rien puisqu'ils ne prennent leurs frais qu'après la réussite de la mission.

Conscient de ces données, In&Fi est un réseau présent depuis 2001 dans ce domaine. En 2015, il a progressé de plus de 35% à périmètre constant. En 2016, il propose un contrat de franchise à toute personne voulant se lancer dans ce domaine en créant une agence de courtage en crédit ou en tant qu'auto-entrepreneur à domicile. Les portes sont ouvertes aux créateurs, repreneurs, indépendants, commerçants et cadres du management commercial.
 
Dernières actualités de la franchise IN & FI