Les courtiers In&Fi Crédits sont eux aussi des régulateurs des taux immobiliers

franchise IN&FI CREDITS
IN&FI CREDITS Courtage en crédits pour particuliers et professionnels

Véritables conseillers en financement, les courtiers IN&FI Crédits disposent de multiples solutions de financement permettant de satisfaire [...]

Publiée le

Les taux des crédits immobiliers sont gouvernés par le coût des ressources des banques, la concurrence des banques entre elles et la montée en puissance des courtiers en crédits tel In&Fi Crédits.

Les banques ont 2 ressources principales :
  • Les dépôts des entreprises, des ménages. Ces ressources qui sont des quasi fonds propres ont un coût. A titre d’exemple la ressource des dépôts sur le Livret A est rémunérée à 1.25%/an
  • Leurs refinancements auprès de la Banque Centrale Européenne (BCE), dont le taux directeur est à 0.25%. Il s’agit d’un taux historiquement bas mais pas nécessairement un taux plancher.
A ce jour le coût de ces deux ressources est au plus bas et c’est sur ces bases techniques que chaque établissement de crédits applique son taux de marge pour être profitable. A priori le calcul relève du simple calcul de prix de vente (mais ici il s’agit de taux) : un prix de revient + une marge = un taux de vente.

Cependant dans cette équation il manque un facteur important qui n’est pas chiffrable mais déterminant : c’est la concurrence pour conquérir le client emprunteur. En effet, chaque banque, dans chaque région, suivant les périodes, les besoins, la concurrence s’attache à produire la grille de taux la plus attirante pour l’emprunteur. Les grilles de taux changent tous les mois ! Et chaque mois il y a une grille meilleure qu’une autre !

Cette concurrence commerciale entre banques est désormais régulée à la baisse (dans l’intérêt de l’emprunteur) grâce à la montée en puissance des courtiers en crédits. Avec désormais une part de 25% de la distribution des crédits immobiliers les courtiers orientent leurs clients vers la banque qui propose la meilleure solution de crédit.

Cette part de marché progresse régulièrement de plus de 10% par an et il est prévu qu’elle double dans les 7 ans. C’est pourquoi le courtage de crédits est une des professions qui actuellement recrute le plus.

Dans cette configuration caractérisée par une abondance de liquidité à bon marché et une concurrence féroce pour la conquête de nouveaux clients les courtiers In&Fi Crédits sont là pour satisfaire leurs clients emprunteurs en négociant pour eux les meilleures conditions de crédits.
Dernières actualités de la franchise IN&FI CREDITS