Le réseau Presse Taux vu par ses franchisés

franchise PRESSETAUX

PRESSETAUX

Courtier en crédit négocié

Courtier en financement particuliers et professionnels

Publiée le

Réseau de courtage en crédit sans agence originaire du Nord, Presse Taux a sondé ses franchisés afin de déterminer les points forts du réseau. En ressortent 10 atouts qui font la force de l’enseigne.

Le Business Model et le concept même font partie intégrante de la réussite de Presse Taux. L’intégrité, le professionnalisme des courtiers, alliés à une réactivité et une confidentialité poussées assurent une forte rentabilité au concept éprouvé depuis plus de 10 ans.

Concernant l’organisation du réseau, l’unité dans les démarches de groupe, la solidarité entre les franchisés de cette organisation conviviale, à taille humaine apparaissent comme essentielles aux yeux des courtiers Presse Taux. La communication très active est un soutien non négligeable alors que la renommée auprès des partenaires bancaires et apporteurs d’affaires ainsi que la qualité des partenariats en assurance ou rachat de crédits sont de vrais "plus".

L’intégration de l’APIC (l'Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits) depuis 2010 fait également office de véritable caution du sérieux de Presse Taux, une enseigne en plein développement qui surfe sur une dynamique positive.

La disponibilité de la tête de réseau et son accompagnement sont deux aspects appréciés par les franchisés. Enfin, la formation qui accorde une part importante à l’aspect « terrain », au-delà de la théorie, avec notamment des formateurs qui continuent leur activité de chargé d’affaires en parallèle, est unanimement positionnée comme le point fort de Presse Taux.

Avec son concept de réseau de courtiers sans agence, Presse Taux privilégie la prise en main immédiate des dossiers en plaçant le contact direct et la réactivité au cœur du process. Cette démarche assure également une confidentialité plus importante et une meilleure connaissance de la problématique des clients.

L'implication des courtiers, associée à la mise en place de formations et d'outils marketing performants, permettent au réseau de se positionner sur son marché en véritable challenger.