Celles-ci permettent à ses clients de retrouver une stabilité financière et d’aboutir à leurs projets de vie.
Pour ce faire, Idésia s’appuie sur un réseau de franchisés ancré dans tout l’hexagone, d’où la mission d'Anne-Sophie Rein, directrice du développement de Idésia.
En charge de repérer les candidats partageant les valeurs de l'enseigne, elle donne une interview sur le profil requis pour la rejoindre.
Elle met d’abord l’accent sur les qualités humaines nécessaires à la collaboration avec Idésia : curiosité, à l’écoute, sociable avec des qualités commerciales développées car une grande partie de l'activité du franchisé Idésia est de nouer des partenariats locaux avec des apporteurs d'affaires.
Les potentiels franchisés proviennent de différents secteurs : industrie, automobile, courtage en travaux, assurance, secrétariat, comptabilité…. Ces profils sont intéressants puisqu’ils sont éligibles à différents types de management. Ils n'ont pas d'habitudes déjà installées liées à leur expérience passée en banque et peuvent apprendre plus vite.
Asma Louati, Franchise Courtage en Crédit ©