Au-delà des apports de nature contractuelle, la notoriété de la marque In & Fi Crédits, le Savoir Faire et l'assistance, chaque franchisé et d’une façon plus générale chaque courtier In&Fi Crédits a fondamentalement besoin de confiance en l’avenir. La confiance est le tout premier moteur.
Un Franchisé, un réseau, ont besoin d’une « vision » qui conforte l’espoir d’un avenir professionnel toujours meilleur. Dans cet esprit, le réseau In&Ficonsidère que sa mission de franchiseur est double; d’une part il s’agit de s'adapter en permanence aux évolutions de l'activité, et d’autre part anticiper le futur pour y jouer un rôle de plus en plus important. In&Fi répond à ces attentes bien légitimes et son « histoire » démontre qu'il a toujours été précurseur :
- 2004 : le groupe est le 1er à développer l’activité de courtage en Franchise.
- 2005 : création de son « école entreprise » l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB).
- 2007 : son cursus de formation est à 175 heures contre 150 heures pour le programme légal en 2012 !
- 2012 : choix de la catégorie Courtier IOBSP pour le crédit immobilier et le regroupement de crédit.
- 2013 : lancement d’un réseau de Mandataires Affiliés.
La prévision de 2004 sur l’évolution de la profession est confirmée. La concentration de la profession autour d’une dizaine d’enseignes d’envergure nationale est inéluctable. Selon les prévisions, les enseignes nationales assureront 80% de la distribution des crédits. La loi de régulation bancaire mise en application en janvier 2013 a dramatiquement compliqué les relations des courtiers indépendants avec leurs banques partenaires alors même qu’ils n’ont jamais démérité.
Dans cet esprit d’imagination du futur, le réseau travaille à modéliser l’architecture réseau et les nouvelles structures qui répondront efficacement aux besoins des clients du réseau, de ses partenaires banquiers et assureurs :
- Des courtiers en crédits en capacité de répondre à toutes les demandes de crédits (Immobilier, consommation, regroupement, professionnels).
- Le recours généralisé à la conquête commerciale via l’internet suivant le modèle « Click & Mortar » qui est développée avec succès depuis plusieurs années.
- Le développement des solutions digitales pour des gains de productivité.