ACE Crédit, s’associe avec Cabestan Capital pour accélérer son développement

franchise ACE CREDIT

ACE CREDIT

Un réseau de courtiers fondé par des courtiers

Courtage en crédits immobiliers

Publiée le

Le fonds Small Caps Cabestan Capital géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, investit aux côtés de Joël Boumendil, dirigeant fondateur du Groupe ACE Crédit, et de ses principaux cadres.

Créée en 1995 par Joël Boumendil à Levallois-Perret, ACE est un des acteurs majeurs du courtage en crédit immobilier en France. Avec près de 10.000 dossiers traités par an, ACE réalise plus de 5% des crédits immobiliers « courtés » en France soit un volume d’environ 2 milliards d’euros.

Le groupe ACE mène une stratégie multicanal via un réseau national de 58 agences sous enseigne, 45 agences franchisées en Province, 13 en Région parisienne dont 7 succursales. Il dispose également d’un site internet offrant un service en ligne pour simuler le coût d’un crédit ou d’un rachat de prêt et contacter un conseiller ACE spécialiste du crédit immobilier.

Dans un contexte de complexification des demandes de crédit et de recentrage des banques sur la gestion des services, les courtiers en crédit apportent une forte valeur ajoutée aux particuliers porteurs d’un projet immobilier. En 10 ans, le courtage de crédit a vu sa part de marché progresser, pour passer de 15% du marché du crédit immobilier français à près de 30% aujourd’hui. Grâce à son positionnement qualitatif, favorisé par une formation pointue et certifiée de ses 250 conseillers présents en agence, le groupe ACE est aujourd’hui un partenaire privilégié des établissements bancaires.

ACE souhaite devenir le premier réseau de courtage de prêts immobiliers auprès de ses partenaires bancaires d’ici 5 ans.

L’association avec Cabestan Capital va désormais permettre au groupe ACE d’accélérer son développement par ouverture d’agences et par croissances externes avec un objectif de doublement de ses agences. Il ambitionne ainsi de consolider sa présence en Ile-de-France et entend également poursuivre son maillage sélectif en Province afin d’asseoir son positionnement national. Aujourd’hui 3ème acteur du marché français en nombre de crédits réalisés chaque année, ACE souhaite devenir le premier réseau de courtage de prêts immobiliers auprès de ses partenaires bancaires d’ici 5 ans.

Cette opération, qui permet notamment au Groupe de financer la consolidation de 100% de son périmètre d’activité, voit l’entrée de deux de ses cadres clés au capital, aux côtés du fonds Cabestan Capital en tant qu’investisseur minoritaire à hauteur d’environ 30% du capital. L’investissement en fonds propres est complété par un financement bancaire levé auprès de Banque Populaire Rives de Paris et de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Pour Joël Boumendil, président du groupe ACE : « Je suis ravi de ce rapprochement avec l'équipe d'Edmond de Rothschild Investment Partners. Ce partenaire prestigieux va nous permettre d'accélérer notre développement au niveau national, tout en confirmant notre positionnement d'acteur Premium auprès de nos clients et de nos partenaires bancaires. »

Romain Ohayon, Directeur de participations chez Edmond de Rothschild Investment Partners déclare : « Nous adhérons totalement au positionnement d’ACE, sur un marché en phase d’institutionnalisation et en retard par rapport aux autres pays européens. Nous espérons permettre au Groupe de saisir les différentes opportunités qui se présenteront et remercions Joël Boumendil et son équipe pour la confiance qu’ils nous accordent dans le cadre de cette opération. »